maison Roy et Giguère
418 228-2263 1 888 595-2918
VIDÉOS
HORAIRE
BOUTIQUE
WEBDIFFUSIONS
Faites une recherche 

Un site exceptionnel & grandiose

À PROPOS DU PARC COMMÉMORATIF


En 1990, monsieur Louis-René Veilleux, propriétaire de La maison Roy & Giguère inc. et avant-gardiste, fait l'acquisition d'une terre située à Ville Saint-Georges. C'est un site exceptionnel et grandiose pour la réalisation de son rêve : construire un mausolée. C'est ainsi qu'est né en août 1999 le "Parc commémoratif Chaudière-Appalaches". À cette époque, près de 1/5 du terrain est réservé pour la construction de la 1re phase du mausolée avec l'emplacement du cimetière. Les 4/5 restants sont prévus pour la réalisation d'agrandissements et de projets futurs. La population de Chaudière-Appalaches appréciait énormément ce nouveau site paisible avec son look plus moderne. Avec la demande grandissante des familles, la phase II s'est complétée en octobre 2007, tout juste 8 ans après la première construction. Cette fois, d'autres améliorations ont été apportées telles que l'ajout d'une chapelle, d'une terrasse et d'habitacles de grandeurs différentes avec 2 choix de caissons, soit en marbre ou en aluminium. La sécurité du complexe est également renforcie grâce à l'installation d'un système d'alarme, de caméras de surveillance extérieures et intérieures et de codes d'accès personnalisés pour les familles.

Roy et Giguère

HEURES D'OUVERTURE

Veuillez noter qu'un membre de notre personnel est également sur place les samedis et dimanches de 13 h 00 à 16 h 30 pour répondre à vos question, vous faire visiter les lieux et donner des renseignements quant à tous les services offerts.

 

Parc commémoratif

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

C'est par un lundi matin que Louis-René trouve par hasard ce qui deviendra le logo officiel du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches. En effet, une exposition d'œuvres d'art avait lieu au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges et le coup de coeur suscité en voyant la sculpture de Lewis Pagé a fait en sorte que Louis-René savait qu'il avait trouvé. Cette sculpture, acquise lors du symposium de Saint-Georges en 1997, est intitulée "une affaire de famille". Ce thème, choisi par l'artiste Lewis Pagé, a deux significations extrêmement importantes pour Louis-René et sa famille. On y retrouve en premier lieu, la signification de l'entreprise familiale : La maison Roy & Giguère inc., qui opère le mausolée du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, est une entreprise funéraire dirigée depuis quatre générations par la même famille. Le deuxième élément que représente la sculpture et non le moindre, est que tous les membres d'une même famille peuvent se retrouver au Parc commémoratif Chaudière-Appalaches malgré un choix de dernier lieu de repos différent, car il offre tous les choix de disposition final : lots au cimetière, habitacles au columbarium et cryptes dans le mausolée. Cette sculpture symbolique peut également être retrouvée à l'intérieur du complexe, car deux répliques coulés dans le bronze se trouvent au columbariumdans la chapelle pour symboliser le caractère sacré de la famille. Il s'agit des dernières œuvres réalisées par Monsieur Lewis Pagé avant son décès et pour nous, c'est avec fierté que nous exposons ses dernières œuvres si symboliques à nos yeux.