À propos

Le Parc commémoratif Chaudière-AppalachesCliquez pour agrandirEn 1990, monsieur Louis-René Veilleux, avant-gardiste, fait l'acquisition d'une terre située à Ville St-Georges. C'est un site exceptionnel et grandiose pour la réalisation de son rêve soit celui de construire un mausolée. C'est ainsi qu'est né en août 1999 le "Parc commémoratif Chaudière-Appalaches". À ce jour, près de 1/5 du terrain est réservé pour les besoins actuels de la population. Les 4/5 restants sont prévus pour la réalisation de projets futurs, au fur et à mesure que la demande se fera et ce, sans avoir l'inquiétude du manque d'espace. La phase II s’est complétée en octobre 2007, tout juste 8 ans après la première construction. Notre fidèle clientèle a majoritairement adoptée ce type de concession. C’est pourquoi le manque d’espace libre de la phase I nous a encouragé à agrandir et du même fait, à moderniser le tout pour encore une fois, satisfaire les Beaucerons. Plusieurs améliorations ont été apportées, tel que chapelle, terrasse extérieure, système d’alarme, système de caméra de surveillance extérieures et intérieures, codes d'accès spécialisés, habitacles de plusieurs dimensions et 2 choix de caissons soit en marbre ou en aluminium, ce qui vient parfaire les services offerts par le Parc commémoratif Chaudière-Appalaches. De plus, nous avons des nouveautés dans les ornements de bronze qui embellissent votre crypte, Les roses de bronze, une œuvre d’art intitulée : Une fleur pour l’éternité.

Chapelle de la phase 1Cliquez pour agrandir Le logo du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches est représenté par une sculpture acquise lors du symposium de St-Georges de Beauce en 1997. Cette magnifique sculpture, créée par Lewis Pagé, est intitulée "une histoire de famille". Ce thème, choisi par l'artiste, a deux significations pour notre entreprise : la première signification est celle de l'entreprise familiale : une entreprise dirigée depuis quatre générations par la même famille ; la deuxième signification, et non la moindre, est que tous les membres d'une même famille peuvent se retrouver au Parc commémoratif Chaudière-Appalaches et ce, même si les désirs de chacun sont différents puisque nous offrons toutes les possibilités : cimetière traditionnel, columbarium, cryptes (pour ceux qui désirent être ni incinérés, ni inhumés). Dans notre agrandissement, nous voulions retrouver cette sculpture distinguée qui est tant symbolique pour nous, c’est pourquoi nous avons deux œuvres d’art semblables coulées dans le bronze. Nous les avons placés dans notre columbarium de Prestige situé dans la chapelle. Nous sommes fières d’avoir fait l’acquisition des dernières œuvres réalisées par Monsieur Lewis Pagé avant son décès. Pour nous c’est un immense plaisir d’exposer ces dernières oeuvres.

Il est à noter qu'un membre de notre personnel est également sur place le samedi et dimanche de 13h00 à 16h30 pour répondre à vos besoins tels que faire visiter, donner des renseignements ou pour l'achat d'un pré-arrangement concernant les services offerts.